La Gestalt-thérapie permet de mettre de la conscience sur ce que nous vivons et de comprendre comment nous nous sommes construits et comment cette construction nous agit aujourd’hui.
Grâce à un travail sur nos pensées, émotions et croyances, et en lien avec notre histoire, cette thérapie apporte fluidité et souplesse là où les choses sont bloquées, figées, caduques, notamment au niveau relationnel.
Elle vise à nous faire sortir du statut de victime que nous empruntons lorsque nous subissons notre vie, pour nous faire choisir celui de créateur, nous permettant ainsi d’être l’architecte de notre propre bonheur.
C’est l’école des petits pas, des ajustements créateurs, qui, peu à peu, nous permettent d’atteindre des sommets de plus en plus hauts, des paysages de plus en plus vastes : le champ des possibles…
Et quelle fierté à chaque pas, quelle joie à chaque fois !