Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter, en revanche entreprendre cette démarche demande du courage, de l’humilité et une grande capacité de remise en question. Les personnes qui viennent me consulter sont investies, se questionnent sur elles-même et sur les autres dans leurs relations. Elles ont envie que quelque chose change mais ne savent pas comment, ni par quoi commencer.
Ce désir survient souvent suite à un évènement particulièrement douloureux, une prise de conscience, une envie d’évolution face à une difficulté persistante...
Certaines personnes sont en quête de sens, d'autres en pleine crise existentielle (problème de place, d’estime de soi, de croyances limitantes) dans les grandes étapes de la vie (la parentalité, la séparation, la retraite, le deuil). D'autres encore subissent la souffrance au travail, la dépression, des problèmes relationnels, les addictions, le stress et l'angoisse.
Choisir une thérapie en Gestalt c'est rechercher une nouvelle "organisation existentielle", une nouvelle façon de vivre sa vie de la meilleure des manières pour soi et à long terme, par conséquent cela s'apprend, et cela prend du temps.
Je vous accompagne, vous n'êtes pas seul !